Reprise des entrainements à l'AS Morbier
Lundi 18 Juillet 2011
C’est déjà la reprise pour les footballeurs de l’AS Morbier. Sous le commandement de Laurent Jacquot, Gilles Grosrey et Laurent Muller, ce sont 34 joueurs qui se sont retrouvés sur le stade des Marais. Un groupe imposant avec beaucoup de nouvelles têtes (12 arrivées au club cette saison), des jeunes joueurs motivés qui vont désormais évoluer en seniors, mais aussi quelques absents pour différentes raisons (travail, vacances..). Après que le président Morel Jean ait présenté les nouveaux entraineurs, Laurent Jaquot a exposé ses attentes pour cette saison, en sachant que finalement l’équipe A évoluera en LR3 après la décision finale de la Ligue de Franche Comté et l’équipe réserve retrouvera un championnat de 3 ème division qu’elle avait quitté il y a 5 ans. Le programme concocté sera fait d’entrainements et de matches de préparations afin de pouvoir jauger la qualité de chacun, la reprise du championnat étant prévue fin aout.
Avec la venue de tous ces bons joueurs régionaux (la présentation se fera un peu plus tard) et seulement 3 départs enregistrés (Yannick Burlet, Fred Brendel et Gaetan Pierre), avec également une belle solidarité du groupe de la saison passée (tous ont résigné), l’AS Morbier peut en tous les cas afficher certaines ambitions, en sachant également que seule la vérité du terrain comptera. Nous y verrons un peu plus clair quand la compétition aura commencé.
On notera également qu’après une année de mise en sommeil, une troisième équipe senior sera de nouveaux inscrite en championnat.