CHARTE INTERNE AUX JOUEURS DE
L’ A.S.Morbier

Saison 2015- 2016

Loin de nous l’idée au travers de cette charte d’instaurer un cadre rigide peu propice aux échanges mais à la convivialité, bases solides dans un club de foot.

Cependant, qui dit sport collectif, et aux dernières nouvelles le foot en est un, dit aussi respect de certains éléments fondamentaux afin de vivre une saison sportive épanouissante pour tous : joueurs, dirigeants et supporters.

Point 1 : Payer sa licence au plus vite, dernier délai fin septembre.

Point 2 : Prévenir en cas d’absence:

Pour faciliter à la fois l’organisation des matchs et donc éviter à l’entraîneur de passer des heures au téléphone pour savoir si tel ou tel joueur seront présent le dimanche, nous vous demandons de prévenir au plus tard 7 jours avant en cas d’absence pour les week-end.

Rappel : pour les entraînements, en cas d’absence, un p’tit coup de fil ou sms à l’entraîneur est également bienvenu. L’organisation en sera facilitée.

Point 3 : Le respect des heures de RDV:

L’heure de rendez-vous au match est la même pour tous. Arriver à l'heure afin d’éviter à certains joueurs de poireauter de longues minutes parce qu’ils ont la mauvaise habitude d’être à l’heure.

Point  4 : Le respect des décisions arbitrales:

L’arbitre est le garant de l’application de la règle. Il remplit une fonction
indispensable en l’absence de laquelle il n’y aurait pas de jeu. Il est le
directeur de jeu.
Comme tout être humain, il peut commettre des erreurs, tout comme le
pratiquant, erreurs d’appréciation qui doivent être admises comme des aléas du jeu. Il peut être fait appel de ses décisions, mais dans le strict respect de
la procédure prévue à cet effet par les règlements.

Point 5 : Adopter une attitude exemplaire:

L’A.S.Morbier est un club sain et nous nous devons de véhiculer une bonne image du club. Cela passe donc par l’adoption d’une attitude exemplaire et décente chaque week-end sur l’ensemble des terrains.
Se comporter en adulte responsable, c’est respecter l’adversaire, les arbitres, les spectateurs, les enfants qui nous regardent. Le foot est avant tout un jeu et nous sommes tous là pour nous faire plaisir.
Tout comportement antisportif sera donc sanctionné par le bureau.

Point  6 : La participation à la vie du club:

En marge de la pratique de plusieurs évènements, seront organisés au cours de l’année : repas, soirées, tombola, loto. Pour créer une ambiance sympathique et pour la bonne vie du Club (ces actions ramènent un peu d’argent dans les caisses), la participation à ces évènements est vivement souhaitée.

BONNE SAISON A TOUS