2 belles claques

Beaucoup d’absents (7 !!!) dans le groupe de l’équipe A ( Burlet ,Gallet , Prostbayard ,Tacconi ,Donzé, Morel-Jean,Demougeot…)pour le long  déplacement à Larians Munans l’actuel second du groupe ; ça tombait plutôt mal  mais d’autres joueurs avaient l’occasion de se montrer ;il le fallait pour  s’arracher afin d’obtenir  un résultat .Le challenge était de taille !
Résultat :défaite brute  et sèche   4à0.La marche était donc  trop haute ,car  malgré la présence de sa défense « type », qui a donné jusqu’à maintenant beaucoup de satisfaction depuis le début de la saison, les assauts répétés des attaquants de Larians Munans ont fini par faire craquer le bloc…Après avoir encaissé un but à la 20 eme, Morbier avait l’occasion de revenir au score par Bruet qui manquait par 2 fois l’égalisation, la chance d’égaliser était passée. La sortie de Mairet sur blessure à la mi temps déstabilisait l’équipe ,qui encaissait 2 buts en 5 minutes puis un 4 eme en fin de match.L’expulsion de Da Silva en fin de partie étant la (mauvaise) cerise sur le gateau !Match décevant du groupe qui a manqué d’agressivité ,face à un adversaire qui n’en demandait pas tant. Mauvaise période pour les bleus qui devront déjà  se passer de Tacconi,Marques et Da Silva tous 3 suspendus dimanche prochain, les hommes de Donzé payant au prix fort leur « nervosité »,il faudra savoir se maitriser à l’avenir ! En espérant le retour des blessés pour la prochaine échéance face à la réserve de Jura Dolois,qu s’est imposée 4à0 face au leader Poligny Grimont. Encore une belle équipe au programme, aux bleus de resserrer les rangs…Après ce match de dimanche, une mini trêve de 15 jours permettra à tous de souffler, de soigner les bobos et de se remettre à l’endroit pour finir les matches aller et se relancer afin de capitaliser des points afin  ne pas se faire  peur et passer l’hiver plus confiant que la saison passée.
Une équipe réserve en difficulté avec cette nouvelle défaite   5à2 mais cette fois pour une premiére aux marais ! L’excellent adversaire du jour Pont de Pyle,(qui  jouera la montée), n’ a laissé aucune chance à des morberands ,qui menés 2à0 à la mi temps ,puis 5à0,ont enfin réagi en marquant 2 buts par Arthur Gallet (photo archive)et Lucas Lamy(auteur d’un bon match) mais un peu  tard. Pour cette équipe réserve, l’essentiel est de marquer  des points face aux équipes de bas de tableau afin de rester dans le ventre mou de ce championnat de 2 éme division…
Programme du prochain week end :retour aux marais pour l’équipe fanion ,attention nouvel horaire à 14h30 face à Jura Dolois B avec comme chaque fois l’objectif de gagner avant une mini trêve bienvenue. Déplacement chez le leader invaincu La Joux pour l’équipe réserve qui enchaine les leaders ;il faudra un gros mental pour essayer de contrer l’adversaire du jour…