AG DU 2706

Compte rendu AG AS MORBIER  DU2706 UNE SAISON EN DENT DE SCIE
Une AG rondement menée par le président Bourgeois,qui débutait son assemblée en demandant une minute de silence, tous les présents ayant une grosse pensée pour Tof qui nous a quitté cette saison.
La parole était donnée aux entraineurs des équipes jeunes avec un rapide compte rendu à la clef, l’assemblée générale du groupement arcade ayant lieu  prochain mercredi.
Globalement de bons résultats, avec notamment les 3 équipes U13, U15 et U18 qui évolueront en Elite la saison prochaine , mais aussi un état d’esprit en constante amélioration. Comme chaque saison, il manque encore des éducateurs,Morbier fournissant quand même un entraineur  par niveau. Nouveauté ,le bilan de l’équipe féminine,  le coach Deleye s’étant éclaté avec son groupe cette saison ,les filles ayant apportées un vent de fraicheur cette saison.
Puis venait  le bilan des 2 équipes seniors, Laurent Muller indiquant qu’après une saison difficile avec la réserve, il ne repartirait pas  en septembre. L’effectif  anormalement fluctuant  a mis en danger cette équipe,          l’appui des vétérans et une belle solidarité en fin de saison ayant permis le sauvetage en 2 eme division,une bonne note finale.
Max Donzé ,pour son tout premier compte rendu, insistait sur le fait que la place de 11 eme à la trêve ne reflétait pas le niveau de l’équipe et que grâce à une sérénité(et à une bonne ambiance) retrouvée, les bleus avaient réalisé un printemps de feu et remontés à la 3 eme place.
Max Donzé sera bien l’entraineur principal senior  en 2016 /2017 avec des ambitions affichées, le coach et le président travaillant pour pouvoir aligner 2 équipes compétitives avec pour l’instant aucun départ annoncé et l’arrivée de plusieurs joueurs. Qu’on se le dise,  après un automne compliqué, ca  va beaucoup mieux à l’As Morbier.
Le bilan financier laissait apparaitre une année en demi teinte, les difficultés  financières  des  institutions pénalisant les subventions,il faudra chercher l’argent ailleurs
Le président Bourgeois clôturait sa première assemblée  en rappelant que cette saison avait été difficile pour une première, mais qu’elle se terminait avec de bonnes nouvelles. Il évoquait ensuite l’avenir  ,qui au vu des difficultés rencontrées, passera sans doute par un rapprochement des clubs qui devient de plus en plus d’actualités.
Daniel Flament ,maire de Morbier, félicitait le club , ses dirigeants et son président pour sa bonne tenue, Morbier ayant encore gagné le trophée du fair play cette saison !
Les nombreuses personnes présentes se retrouvaient ensuite pour un barbecue apprécié avant d’encourager l’équipe de France   qui comme on le sait s’est imposée dans une ambiance de folie. Une bien belle journée en somme…