LE MÊME SCÉNARIO CHAqUE DIMANCHE...

Après son manque de réalisme du week end passé ,le retour de Gallet et Donzé dans le groupe allait il suffire  pour  concrétiser les occasions du jour, en sachant qu’il n’y en aurait surement  beaucoup moins que lors de la dernière sortie, Jura Nord affichant une des meilleures défense du groupe tout comme …  Morbier. Manquait Giraudon , Bruet et Burlet tous blessés
Eh bien cette fois c’est clair, les bleus ont un gros problème de finition qui les pénalise, le match nul  face à Jura Nord (et les occasions manquées)ayant définitivement enterré  les maigres ambitions  restantes (sauf accident…),les bleus ne joueront  sans doute qu’un rôle d’arbitre dorénavant.
Dans ce match ou les 2 équipes devaient l’emporter pour espérer, Jura Nord se montre   plus incisif en début de partie, se créant des opportunités. Le match est ouvert, sur une frappe de Buffet, Lhomme le portier visiteur repousse, Perrad  qui a suivi ouvre la marque (27 eme) pour les bleus. Lhomme auteur d’un arrêt réflexe sur  la tentative de Morel-jean,(bien servi  sur un débordement d’ Agoni) permet à ses troupes de rester en vie. Salmanli, le portier morberand fait également preuve d’autorité sur plusieurs corners de jura Nord, juste avant la pause. Les visiteurs  reviennent  dans le match, profitant des absences de la défense morberande qui n’était apparemment pas  revenue des vestiaires, Zobenbuhler  lobant astucieusement Salmanli(52 eme,1à1) . C’est alors que Morbier se rebiffe et se créé plusieurs opportunités très nettes(des faces à faces dans l’axe), Falbo (58eme) , Donzé (62eme) puis Gallet par 2 fois échouant dans leurs tentatives identiques  ,Lhomme dégoutant à lui tout seul des bleus encore une fois bien maladroits à l’image du week end passé ;il est dit que ça ne veut pas rentrer en ce moment…C’est le défenseur Agoni (montrant l’exemple) qui sur corner  donne l’avantage (80 eme) aux morberands , catapultant la balle au fond des filets !Hélas, Jura Nord n’abdique pas et revient à 2à2 sur un des nombreux corners de fin de match par Perreard sur un cafouillage(87 eme) dans la surface . Les Bleus peuvent  (encore une fois) s’en vouloir, incapable de se mettre à l’abri et de garder un résultat ,face à une équipe de jura Nord qui n’a rien lâché et qui s’est montrée  beaucoup plus réaliste que les locaux !
4à0 à la mi temps, les réservistes étaient absents ce dimanche et malgré une seconde période plus honorable(2 buts) le mal était fait…Cette équipe alterne le chaud et le froid  et devra trouver un peu de sérénité pour terminer la saison sans angoisse ,il ya du potentiel  mais cette équipe dépendant tellement du groupe A,il y a un manque de continuité.
 
Programme à venir : déplacement à Devecey, actuel dernier mais encore en vie ;il serait de bon ton de l’emporter et de ne pas galvauder… La réserve jouera à Bresse Jura 3.