Le sort avait réservé un bien mauvais tirage pour des morberands encore en rodage,le second tour de Coupe de France ayant désigné 4 Riviéres ,équipe ambitieuse de LR2 et surtout située en haute saone(Dampierre sous Salon),un bien long déplacement à 2h30 de route...
Privés de quelques titulaires(Burlet,Gallet,Bruet etMairet,Blardone blessés),et malgré les mises en garde du coach Donzé,les bleus encaissaient un but dés la 3 eme minute,on ne pouvait commencer plus mal ce match de Coupe de France.Morbier avait bien du mal à exister durant les 25 premières minutes,4 Rivières exploitant au mieux les espaces et scorant une seconde fois(2à0,26 eme).
Coup de froid sur le stade ,malgré une chaleur caniculaire.Bien que menés,Morbier refaisait surface,Morel Jean excellemment servi par Marques,galvaudait une belle occasion .C'est Donzé, tout juste rentré en jeu , qui redonnait espoir aux visiteurs d'une belle reprise de volée(35 éme,2à1),ça allait un peu mieux pour des haut jurassiens plus batailleurs.
La seconde période était plus équilibrée mais 4 riviéres ne voulait pas se mettre en danger, et prenait le dessus en marquant un 3 eme but.Les partenaires du capitaine Marques n' y étaient plus, et encaissaient un 4 eme but (anecdotique) en fin de match,le gardien « remplaçant » Maraux(mais aussi surtout nouveau papap depuis peu!photo) ayant repoussé encore quelques occasions chaudes ,il était temps que la partie se finisse.
4 Riviéres était plus fort ce dimanche,avec des occasions rapidement concrétisées et des joueurs d'expérience qui ont globalement maîtrisés les débats.
Malgré la défaite,les coachs Donzé et Miranda ont pu tirer quelques enseignements(il y a encore du travail mais toutes les équipes n'auront pas le calibre des adversaires du jour).Le retour des absents devant aussi renforcer le groupe,les présents du jour n'ayant malgré tout pas démérité.
Fin de parcours en coupe de France,Morbier étant reversé en Coupe de Franche Comté;en espérant un tirage plus clément (pour le déplacement!),ces matches servant avant tout à une belle préparation pour le championnat qui reprend dés le week end prochain pour les 2 équipes .

Programme du week end:Morbier débutera son nouveau championnat de LR3 à Damparis,Samedi à 17h30.Un déplacement chez une des grosses équipes du groupe,il faudra montrer autre chose pour bien débuter cette saison 2016/2017.L'équipe réserve jouera dimanche à 15h00 aux marais contre Arinthod,ca sera aussi costaud pour la jeune équipe B,le retour à l’entraînement de plusieurs joueurs cette semaine permettant encore d'étoffer le groupe qui paraît plus complet que la saison prochaine à pareil époque.Tant mieux !