DES BUTS CE WEEK END

Après l’intermède de la coupe de Franche Comté (et sa grosse désillusion), l’équipe fanion de l’As Morbier retrouvait le championnat face à Mouchard. L’occasion , après une première victoire à Damparis, de confirmer  et montrer que sa défaite à Pleure n’avait été qu’un accident…
 
Avec le retour de Mairet,  Demougeot, Marques et Bruet dans le groupe, on pouvait légitimement espérer un bon résultat ce samedi… Avec une première mi temps poussive et un but pour les visiteurs sur un ballon relâché par Salmenli dés la 12 eme minute (0 à1),Morbier ne dominait pas vraiment  les débats. Sans s’affoler, les bleus essayaient de revenir au score, mais  sans grand danger pour le gardien adverse, avec une défense efficace et bien regroupée, qui ne lâchait rien. Genet échouait dans son face à face ( 30 eme). On jouait les arrêts de jeu et c’est finalement le « vieux » Tacconi qui égalisait pour des morberands, bien   heureux de revenir au bon moment (1 à 1,46 eme)…
 
La seconde période était beaucoup plus à l’avantage des locaux ,qui  faisaient courir le ballon, fatiguant des adversaires qui finissaient par craquer, Morel- Jean exploitant une belle ouverture de Falbo (2 à 1,66 eme). Le plus dur était fait, Donzé de la tête ( sur corner) augmentait l’avance (80 éme 3 à 1) avant de doubler la mise ,sur un excellent service de Marques (4 à 1,90 eme). Une victoire finale, assez  longue à se dessiner, mais logique au vu de la partie, Salmenli ayant passé une  après midi tranquille. Bien que menés, les bleus ont su gérer, avec une arrière garde intraitable (Da Silva,Agoni,Prostbayard), dirigée par l’excellent Mairet, mais aussi avec un très bon Demougeot, très présent  en voltigeur devant la défense .Sous les coups de boutoirs des flèches Marques et Morel Jean, bien servis par Falbo (avec une bonne rentrée de Donzé et Bruet ), les visiteurs ont finalement lâché prise, après avoir résisté une heure durant. Une large victoire (quand même flatteuse), mais avec encore du travail au programme, les bleus ayant pris le dessus seulement en fin de partie. 2 matches, 8 points ,ça fait du bien au moral !
Un autre match se déroulait aux marais ,cette fois le dimanche, l’équipe réserve accueillant Coteaux de seille C, équipe pas au mieux ,l’occasion pour les hommes de Rufo et Delorme de reprendre sa marche en avant, l’effectif étant également beaucoup plus complet que dimanche passé avec de nouveaux joueurs( Dias,Renaud… ).
Sans avoir véritablement dominés les débats, les réservistes  ont été adroits devant le but ,l’inévitable « Zlatan » Perrad ouvrant la marque en première période, récidivant sur un contre en seconde période alors que son équipe n’était pas au mieux, Coteaux De Seille se montrant extrêmement menaçant  pour tenter d’égaliser. Un but bienvenu  qui permettait à Morbier de voir venir, Maraux dans les buts se montrant présent sur plusieurs actions. Le jeune Hugo Philippe  signait son entrée en inscrivant le 3 eme but, donnant une victoire 3 à 0 qui replace l’équipe B en haut du classement, un vrai plaisir de voir évoluer ce groupe, qui peut raisonnablement espérer  le haut du tableau; une belle motivation pour ce groupe qui avait souffert la saison passée.
Programme du prochain week end :repos  pour l’équipe A  ,les bleus étant éliminés de toute les coupes, seule l’équipe réserve jouera  encore une fois aux marais, dimanche à 15h00,contre St Julien.Un test encore plus sérieux avec une adversaire plus  solide, on en saura sans doute  plus sur les capacités de cette équipe B. 
L’équipe A , a reçu ses nouveaux(et tous beaux) équipements ,offerts  par  l’habituel sponsor Fred Delhomme ,assureur Allianz à Morez ;un grand merci à lui pour son soutien sans faille chaque saison, les joueurs ayant mis un point d’honneur à bien étrenner leurs nouveaux maillots !