VICTOIRE LOGIQUE

Cette fois l’objectif affiché était clairement la victoire , car en recevant le dernier de la poule ce dimanche ,Morbier  après seulement un nul et 2 défaites en 3 matches, devait renouer avec le succès ,afin de marquer 4 points et se replacer en championnat. Le retour de Gallet  dans le groupe allait il compenser les absences de Donzé et Morel-Jean(blessés),une partie des forces offensives ? Tacconi et Demougeot  étant quand à eux encore quelques  temps sur la touche…
Face à un adversaire au classement peu flatteur, Morbier a largement dominé les débats en première mi temps mais, par maladresse, a manqué 4 occasions nettes(4 face à face !),un mal récurant  qui fait que les morberands atteignaient la pause  sur le score nul de 0à0,non sans avoir connu une frayeur avant la mi temps, Falbo détournant un ballon dangereux en corner.En seconde période ,il fallait remettre l’ouvrage sur le métier, Gallet seul à 15 mètre manquait encore le but ,mais trouvait quelques minutes plus tard, Bruet dans l’axe qui centrait sur Prostbayard qui enfin faisait trembler les filets(63 eme) ! Le plus dur était fait, mais il fallait prendre de l’avance pour passer une fin de match plus sereine, Salmanli stoppant une occase de Devecey suite à un ballon dévié de la tête par Mairet. Enfin,Gallet marquait le second but ,on respirait (84 eme),Morbier ayant largement  mérité  de s’imposer  ce jour. Une victoire qui permet à l’équipe fanion de remonter au classement, le bilan de la journée étant surtout dans le fait qu’il faut absolument tuer le match quand il y a de telles occasions ; heureusement  sans conséquence aujourd’hui  ! Prochain match à Larians Munans et beaucoup d’absences programmées (Burlet,Gallet,Prostbayard ?,Tacconi,Morel-jean ?,Donzé ?...) et la nécessité de ramener des points malgré tout .La défense actuelle donnant grande satisfaction actuellement (seulement 4 buts encaissés),elle risque d’être bien mise à contribution ce prochain samedi, et détiendra sans doute les clefs du match.
Un long déplacement à Aromas pour la réserve, avec un effectif réduit, et une défaite 1à0, après une bonne  première mi temps et une occasion nette en fin de match. Une nouvelle défaite à l’extérieur ,heureusement que les résultats sont meilleurs  à domicile ;ils permettent aux réservistes de se classer en milieu de tableau.
Programme du prochain week end :encore un os avec le long déplacement à Larians Munans samedi soir pour l’équipe A, une partie difficile face à une équipe qui, malgré sa défaitede ce week end est bien classée .L’équipe réserve recevra Pont de Pyle aux marais est essaiera de garder son invincibilité sur son stade fétiche, Pont de pyle  actuel second !