UN BIEN SALE WEEK END

La journée des morberands débutait avec la photo de groupe du club.Avec 45 licenciés cette saison (avec quelques vétérans),les coachs peuvent voir venir, l’effectif conséquent pour 2 équipes permettant  la concurrence et un tournus bienvenue.
L’équipe fanion recevait Les 2 vels,équipe nouvelle cette saison née de la saison de 2 clubs(Velesmes et   Veley ),une opposition inédite pour des morberands obligés de se reprendre après leur défaite à Soane Mamirolle ;pas facile au vu des nombreuses absences(  Tacconi ,Mairet , Demougeot ,Marques ,Gallet),le bloc défensif décimé étant à revoir ce dimanche, il fallait composer en fonction…
Au vu de la partie,  ces absences ont pesé, car Morbier a subi  la loi des visiteurs en s’inclinant 2à1…Pourtant les chose avaient bien débuté avec un Bruet retrouvé qui ouvrait la marque (4 eme) .Fidéles à leurs( mauvaises) habitudes  ,les bleus manquaient le 2à0 pendant leur moment fort(Donzé,Morel Jean…). 30 éme minute,l es 2 vels revenait sur penalty et Salmanli sortait le grand jeu pour garder ce match nul jusqu’à la mi temps. Dés la reprise, Morbier reprenait le ballon mais sans se créer de réelles occasions, manquant de hargne et d’envie.les 2 vels, sur une nouvelle balle directe(les  visiteurs  exploitant au mieux  les errements  défensives),prenait l’avantage(64 eme) ; ca se compliquait pour les hommes de Donzé…Jouant très haut, Morbier s’exposait ,le gardien Salmanli s’interposant plusieurs fois pour garder son équipe  en vie,les attaquants, à l’image d’un Antoine Morel Jean peu inspiré ce jour, n’arrivant pas à égaliser. Défaite finale1à2 avec un match de  qualité moyenne, les bleus ayant réellement manqué de « niaque » et d’inspiration. Bilan :2 victoires et 2 défaites, il va falloir rebondir, le prochain match à Jura Nord ne s’annonçant pas comme une partie de plaisir, en espérant le retour de quelques absents.
L’équipe réserve recevait Triangle d’or(en lever de rideau), équipe évoluant en première division pour le compte de la coupe du Jura. Un match difficile au programme, mais une belle résistance  avec 1  but de Momo Rachdi ,des prolongations ,une absence qui a couté 2 buts en 2 minutes. Charles Dubrez ramenait son équipe dans la partie(3à2,114 eme) mais finalement les morberands s’inclinaient… Défaite en coupe , l’important étant le championnat.
Programme du week end :un choc  avec le déplacement à Jura Nord, équipe ambitieuse du groupe, avec la nécessité d’accrocher un résultat après  ces 2 dimanches vierges de tous points..Une réaction est attendue !Est ce le bon moment, la vérité du terrain nous le dira. L’équipe réserve recevra Bresse Jura 3 aux marais à 15h00 et devra également se reprendre après sa dernière défaite à St Maur