Nos morberands allaient ils renouveler la belle perf du week end passé (2 victoires)? Telle était la question, avec un programme alléchant aux marais ce week end, la réserve jouant en lever de rideau face à St Maur ,avec la volonté d'effacer la claque prise en coupe du Jura(5à0),et l'équipe fanion recevant Champagnole B pour un derby plein de saveur.
Eh bien malgré le froid de retour sur la plaine des marais, les spectateurs ont eu le plaisir de se réchauffer, les 2 équipes s’étant imposées…
L’équipe A  a complétement contrôlé le match face aux champagnolais ,en proposant un jeu séduisant ,avec des actions simples : débordements, centres en retrait  et buts , avec un Fabien Genet toujours bien placé à la réception des passes  de Bruet, Maka et Buffet ,3 buts de belle facture, simples dans la composition mais direct  et terriblement efficaces, Gallet y allant également de son empreinte  avec le 4à0. Une domination totale des bleus, qui n’ont pas tremblé, le portier Salmanli  n’ayant pratiquement pas été inquiété (sauf sur une frappe où Dias l’a suppléé d’un tacle rageur). 2à0 à la mi temps puis 2 nouveaux buts en seconde période, les morberands, tels des métronomes, ont  montré de réelles qualités tant encore une fois dans le jeu défensif (comme depuis le début de saison)mais aussi ,et ça c’est vraiment intéressant, en faisant vivre le ballon, bien aidés par des adversaires en difficulté. Avec encore un peu plus d’envie et moins de maladresse, ils auraient même pu alourdir le score.2 eme victoire de suite et une position à 2 points des leaders avant un déplacement piégeux à Besançon samedi prochain qu’il faudra bien négocier.
Petit à petit ,le coach Diatta trouve son équipe ,avec un groupe complet, le banc de ce week end avec Gallet,Prostbayard et Gallet prouvant qu’il y a de la concurrence et de la qualité .Tant mieux !
Nouvel exploit de l’équipe B, qui encore une fois menée 1à0 à 15 minutes de la fin, a réussi à retourner la situation avec un but de Basdemir  et  un de Félix Riauté à la 90 éme !Score final 2à1, mais aussi et surtout  une bien meilleure prestation de l’ensemble de l’équipe qui n’aurait pas mérité la défaite sur ce match. Il y a du mieux pour la réserve, les jeunes élèvent leur niveau de jeu, bien aidés par le retour de quelques cadres, qui amènent un peu de sérénité. Même si tout n’est pas encore parfait, les coachs pourront se servir de cette prestation pour travailler sur les 2 derniers matches avant la trêve. Là aussi 2 victoires qui font un bien fou, et qui permettent  aux bleus de s’extirper quelque peu de la fin de classement.
Programme  du week end: l’équipe A se déplacera à Besançon ,samedi soir à 20h00.Repos pour la réserve.