Il était vraiment temps que la saison se termine pour des morberands fatigués mais qui finiront quand même 3 eme après un printemps compliqué avec notamment 1 victoire ,4 nuls et 5 défaites lors des 10 derniers matches,il était important d'avoir marqué beaucoup de points cet automne !
Dernière partie aux marais avec la venue d' Orchamps Vennes qui venait chercher son maintien,les bleus eux voulant finir sur une victoire.
Orchamps vennes peut s'en vouloir car après avoir mené logiquement 2à0 à la mi temps,but de Peuzeu sur corner,(25 eme) et Brethiaud aprés avoir pris la défense locale de vitesse, et face à une équipe morberande démobilisée et pas vraiment incisive,les visiteurs ont lâché prise en seconde période. Agickoz relançait la partie d'une frappe sèche(2à1,48 eme) et redonnait l'envie aux hommes de Diatta et sans doute au mauvais moment pour les visiteurs .Morbier reboosté redéveloppait du jeu et dominait des adversaires en difficulté. L'inévitable et adroit Gallet,auteur encore une fois d'une belle rentrée, égalisait à la 75 eme,alors que les bleus évoluaient à 10,Giraudon pour 2 jaunes ayant regagné les vestiaires(68 eme).Agickoz en fin de partie voyait sa frappe à 8 metres détournée par un arrêt réflexe du portier d'Orchamps Vennes,il n'avait pas manqué grand-chose pour l'emporter...Saison terminée pour ces joueurs,le maintien est acquis ;à l'équipe réserve de faire la même chose !

Programme du prochain week end:un match aux allures de finale à Aromas,l'équipe réserve jouant son avenir à l’extérieur,une victoire assurant définitivement le maintien en seconde division,un nul ou une défaite ne condamnant pas automatiquement les réservistes,les relégués étant dépendant des descentes de R3.Les hommes de Deleye savent donc ce qu'ils ont à faire,plus facile à dire qu'à faire…

Rappel;la saison se termine mais la prochaine se prépare;les joueurs intéressés peuvent se manifester auprès des dirigeants morberands(voir le site de l'As Morbier) ou se présenter à l'entrainement cette semaine mercredi et vendredi.
L'assemblée générale se déroulera le vendredi 22 juin à la salle hors sac des marais à 19h00.
Dernier point;le club fêtera ses 50 ans le samedi 30 juin .Il sera fait appel aux joueurs pour l’installation le samedi matin,la tenue des buvettes sur la journée et soirée et le rangement.
Un planning sera établi et les dirigeants compterons sur les joueurs pour apporter leur aide afin que cette journée soit une réussite.Une façon pour les plus jeunes de remercier les plus anciens qui eux ne jouent plus ,mais se dévouent pour les emmener,faire la touche,trouver des budgets,et bien d'autres taches encore qui permettent aux équipes d'évoluer dans les meilleures conditions...A tous ,confirmer votre présence à alain.morel-jean@wanadoo.fr,la réservation des repas allant bon train,il faudra peut être limiter les inscriptions