BON RÉSULTAT POUR LA RESERVE

Court déplacement (et dernier !!) pour la une, mais un gros morceau au programme avec Poligny et son attaque de feu, toujours en course pour la montée. Beaucoup de retour dans le groupe A (Morel-Jean ,Burlet , Gallet ,Falbo, Agoni).Tant mieux pour l’équipe réserve !On notera la grave blessure au genou  de Demougeot  ,définitivement out pour la fin de saison. Après Marques, Dubrez et maintenant Demougeot, la saison n’a pas été tendre avec les organismes morberands…
 
Si Morbier l’avait emporté au match aller, il n’ y a pas eu photo sur le match retour, tant l’envie et la motivation étaient du coté des locaux. Sous une pluie battante et sur synthétique, les bleus encaissaient  (trop) rapidement un premier but(6éme),le duo Bulabois –Marandet frappait déjà…Bien que dominé en milieu de terrain(les polinois ne laissant aucun espace à nos joueurs),Morbier faisait front, le portier Salmanli passant plutôt une soirée tranquille. Sur un tacle un peu rude sur Morel-Jean, l’arrière Polinois regagnait directement les vestiaires(carton rouge),sanction qui parait sévère le match se jouant dans un excellent état d’esprit …Cette infériorité numérique a plutôt eu le don de sur motiver  Poligny , qui doublait la mise juste avant la mi temps par l’infortuné Lamy qui ,sur corner ,déviait le ballon dans ses propres  buts(2à0,44 eme). Dur,dur…La seconde période était de meilleur qualité pour les haut jurassiens, Gallet puis Morel-Jean se montraient dangereux mais sans réussite…Poligny tenait son os, et l’emportait finalement logiquement tant  les locaux  ont maitrisé les débats ,beaucoup plus en jambe que des morberands qui enregistrent là leur 3 eme défaite d’affilée après avoir été invaincu pendant 8 matches…
Quelques points positifs malgré tout :un axe Mairet- Tacconi qui a été à la hauteur face à la meilleure attaque du groupe, le bon retour après blessure de Falbo et Agoni et la bonne entrée de Da Costa qui a essayé de secouer le cocotier sur le coté gauche…IL reste désormais 3 matches à domicile ,les bleus retrouvant leur stade des marais avec l’objectif de stopper cette spirale négative, afin de terminer la saison de la meilleure des façons, les hommes de Donzé jouant de toute façon sans pression car déjà maintenus
 
L’équipe réserve avait fière allure avec le retour de Renou qui rechaussait les crampons , Da Silva , Perrad ,Rachdi,Dias   retrouvant l’équipe réserve pour un match important pour le maintien ce dimanche, la victoire maintenant définitivement les hommes de Rufo.Les choses n’ont pas trainé car très rapidement les bleus ont mené 3à0 et ont levé tous les doutes. Victoire finale 5à1 avec 2 buts de Rachdi et un de Marques,Eskier et Buffard.Une bonne chose de faite avec l’assurance d’évoluer en seconde division la saison prochaine avec sans doute de beaux derbys au programme.
 
PREMIER BILAN SENIOR : finalement une bonne saison avec le maintien acquis pour les 2 équipes à 3 journées de la fin. Peut être aurait on pu espérer que l’équipe A  se mêle un peu plus à la lutte pour montée  , mais sur certains  matches ,le manque de concrétisation a pesé très lourd , les nombreuses blessures ayant  également « plombé » les ambitions .
 
 Programme du  prochain week end :un match aux marais avec l’équipe A qui jouera son match en retard face à Roche Novillars B et devra se reprendre devant ses supporters.
 
L’As Morbier  et son président) prépare dors et déjà la saison prochaine,avec   la volonté de trouver de nouveaux joueurs (et essayer de faire revenir certains), afin d’aligner 2 équipes compétitives  la saison prochaine, une saison qui s’annonce rude avec la réforme des championnats…