MORBIER EN FIN DE MATCH!

Dernier match aux marais pour l’équipe fanion avec un choc et la venue de Poligny Grimont,l’objectif étant de ne rien lâcher face au leader potentiel de ce groupe de LR3.Le but premier était de ne pas être décroché  du groupe de tête ,une défaite  hypothéquant  sans doute les dernières ambitions morberandes,  un bon résultat permettant au groupe  avant la dernière échéance à Dannemarie, de passer un hiver au chaud ,à  l’affut pour les matches retours…
Les joueurs connaissaient les enjeux ; très frileux  en début de match, Morbier encaissait rapidement un but(5 eme),ça ne pouvait plus mal commencer…Dominé, il fallait un excellent  Salmanli qui maintenait son équipe a flot, notamment par 2 fois à bout portant…Déjà un tournant du match car Morbier reprenait un peu d’air, Donzé manquant l’égalisation d’un rien. La fin de mi temps était plus équilibrée ,  les bleus pouvaient espérer et restaient dans le coup. La seconde période était à l’avantage des morberands,  beaucoup mieux physiquement. Nouveau tournant du match , Salmanli était sauvé par sa barre sur une belle frappe du latéral adverse, la chance était avec les locaux !
Sur une action a trois  , Gallet trouvait Bruet dans l’axe qui égalisait ,on jouait la 65 eme minute ,les morberands étaient enfin récompensés de leur domination. L’arbitre refusait un but à Bruet pour revenir à une faute sifflée juste avant sa frappe, mais Prostbayard sur le coup franc à l’orée des 18 mètres ,trouvait la lucarne et donnait l’avantage aux bleus(2à1,78 eme).Il suffisait dorénavant aux joueurs de Donzé de gérer la fin de match, Genet manquait le 3 eme but en enlevant trop sa frappe, mais  finalement la victoire revenait aux plus forts  physiquement du jour, Poligny Grimont payant son mois sans jouer ,la sortie sur  blessures de 2 de leurs cadres ayant aussi pénalisée  cette belle équipe  de la capitale du comté.
Un match référence pour Morbier qui, bien que mené, a su faire le dos rond avant de porter l’estocade en seconde mi temps. Un excellent résultat (face au leader) pour le classement, avant le dernier match à Dannemarie dimanche prochain avant la trêve, et pas de blessés c’est à noter…L’ensemble  du  groupe est à féliciter, avec un excellent Salmanli dans les buts, une défense de fer face à de très bons attaquants, et la bonne rentrée de Bruet qui a « secoué  le cocotier » en seconde période .
Déplacement soldé par une nouvelle défaite pour l’équipe réserve, qui s’est inclinée 2à0 sur le terrain de Vaux les St Claude. Beaucoup trop d’absents et blessés, et une équipe qui chute au classement, il faudra absolument s’imposer face à Montmorot dans quinze jours aux marais afin de préserver un matelas intéressant avant les matches retours.
Programme du week end : déplacement à Dannemarie pour Morbier avec une obligation de résultat chez un des derniers du groupe , la victoire de se dimanche  devant être confirmée à l’extérieur. Puis il sera temps de ranger les chaussures pour la trêve hivernale, pour l’équipe A. l’équipe réserve ne jouera que le week suivant  son match en retard, face à Montmorot aux marais.