Court déplacement pour les bleus avec le déplacement à Bois d’amont pour le second tour de Coupe De France. Si sur le papier, Morbier était favori, les frontaliers ne l’entendaient  surement pas de cette oreille…
Pratiquement au complet avec le retour de Buffet,Falbo et Gallet,l’équipe fanion avait fière allure ce jour et avait toutes les cartes en main pour passer ce tour et envisager le 3 eme tour ..
Morbier a eu le bon gout  de se mettre rapidement à l’abri , Prostbayard (photo)ouvrant la marque sur coup franc ;on jouait depuis 15 minutes. Gallet doublait la mise 2à0,les bleus pouvaient savourer la mi temps bienvenue avec cette chaleur inhabituelle…Le match se déroulait sans encombre, le portier Salmanli passait un après midi tranquille, les visiteurs aggravant le score sur penalty(faute sur Genet) 3à0 par Peter.La messe était dite. Haut Jura sauvait l’honneur sur un (généreux ? ) penalty . Score final 3à1 pour Morbier, la hiérarchie a été respectée, match joué dans un excellent état d’esprit.
On attendra le tirage du 3 eme tour de Coupe de France , Mardi soir, avec la rentrée des cadors de R1(ex dh)Et N3(CFA2),les morberands  espérant recevoir après 2 déplacements consécutifs.
L’équipe réserve continue sa préparation  ,avec un match perdu face à Fort Du Plasne. Ludo Deleye aura en tous le cas le choix pour sa composition d’équipe, les nombreuse arrivées dans le groupe(et surtout beaucoup de jeunes joueurs) permettant une concurrence , qui passera par la présence aux entrainements. Il faudra surement un peu de temps pour mettre les automatismes en place mais le travail avec Diatta  paiera surement  dés cet automne.
Programme du prochain week end :reprise du championnat avec un déplacement le samedi soir à Orchamp Vennes, avec un premier test à l’extérieur( pas toujours évident pour débuter ce championnat de R3).L’occasion pour cette saison 201718 de retrouver beaucoup d’équipes inconnues pour les morberands ,et quelques derbys ,Champagnole 2,Levier 2,Montmorot, Jura sud 3…A noter que Morbier jouera face à 6 réserves d’équipes jouant à plus haut niveau :avantage ou inconvénient ?A voir dans le temps.
L’équipe réserve recevra Pont de Pyle,à 15h00 aux marais, avec un os d’entrée, cette équipe faisant partie des favoris du groupe. Aux jeunes  pousses de montrer ce qu’ils ont dans le ventre !