PREMIERE DEFAITE POUR LA A

RESULTATS AS MORBIER DU 0110 :LES MORBERANDS  S’INCLINENT  EN FIN DE PARTIE
Nouveau déplacement pour l’équipe fanion, sur le terrain  synthétique( pas vraiment apprécié par nos joueurs)de Soane mamirolle, équipe promue cette saison ,Morbier se présentant pratiquement au complet, le test allait être révélateur
Premier tournant du match, alors que Tacconi ouvrait la marque dés la 3 eme minute sur un centre de Bruet, l’arbitre annulait le but pour un hors jeu pas évident, le scénario de la partie en aurait été sans doute changé...Morbier dominait les débats ,Bruet par 2 fois échouait dans ses tentatives ;dommage car  les bleus  restaient à la merci de cette  équipe adverse, avec notamment ses jeunes ailiers extrêmement rapides  et talentueux. Le second tournant du match était la blessure de Demougeot et Mairet en première mi temps, deux éléments essentiels du bloc défensif, le coach Donzé  devant revoir sa copie. La mi temps était bienvenue pour des haut jurassiens  hésitants et bien « bougés » par les locaux, Salmanli veillant au grain dans ses buts. La seconde période était à l’avantage des haut jurassiens, Morel-Jean sur son coté droit créant régulièrement des brèches ,mais les bleus n’arrivaient pas à concrétiser. Les hommes de Donzé s’agaçaient ,pestaient contre un arbitre un peu trop laxiste au vu des nombreuses fautes commises .Jouant très haut et s’exposant aux contres ,il fallait un très bon Salmanli pour repousser plusieurs tentatives ,Tacconi très en retard sur un tacle était expulsé, il fallait finir à 10 et il restait 15 minutes à jouer. Hélas, sur une passe mal ajustée dans l’axe ,les véloces attaquants adverses ne se faisaient pas prier pour aller tromper le gardien morberand, on jouait la 89 eme minute(0à1)…Première défaite en championnat depuis 13 matches, face à une équipe promue mais qui jouera sans doute le haut de tableau. Bilan de la soirée, une défense décimée avec les futurs absences de Mairet,Demougeot et Tacconi,Marques étant également absent le week end prochain,les coachs Miranda et Donzé devront composer en fonction…Tout n’est pas à jeter dans cette partie, car Morbier a produit du jeu ,mais il faudra à l’avenir savoir garder son calme ,les réclamations incessantes n’apportant pas grand-chose, même si quelque fois il y avait vraiment  matière à le faire. Il faudra également travailler la finition qui a clairement manqué ce samedi…Des accessits pour un excellent Salmanli, un Flo Agoni intraitable et un exemple pour ses coéquipiers pour son habituel  calme, une très bonne rentrée de Yannick Burlet,l’énorme abattage de Falbo en milieu de terrain et  le gros travail de Morel-Jean sur son coté droit qui a régulièrement déstabilisé la défense.  
Le championnat est (très) long, sera sans doute serré, le nul de Jura nord ce jour le prouvant également. Même  si cette première défaite fait mal, surtout  au vu du scénario, elle  fait malheureusement  partie du jeu….
L’équipe réserve  (au complet) avec un déplacement chez le mal classé ST Maur, une occasion de marquer des gros points ?Loupé car Morbier B s’est incliné 3à2 après un match assez bizarre ou menés 1à0 à la mi temps ,égalisaient à la reprise(Thomas Metraz),encaissaient un nouveau but dans la minute qui suivait, puis égalisaient à nouveau sur penalty de Momo Rachdi,avant finalement de s’incliner  en fin de match sur penalty.Rageant !
2 courtes défaites en fin de matches pour les 2 équipes, une réaction sera attendue lors des prochaines échéances , afin de recoller au classement et de retrouver de la sérénité!
Programme du week end :Match à 15H00 aux marais  pour l’équipe A face à Velesme, une nouvelle échéance avec beaucoup d’absents, l’occasion pour d’autres joueurs de se mettre en valeur, en espérant que les blessures ne soient pas trop graves pour Mairet et Demougeot. ATTENTION Match à 12H00 pour l’équipe réserve face à Triangle d’or en coupe du jura.2 matches aux marais, les joueurs seront peut être convoqués pour la photo de groupe le matin,INFOS sur le site à venir !
N'HESITEZ PAS A CONSULTER LE SITE ARCADE,LES EQUIPES DE JEUNES VONT BIEN NOTAMMENT LES U15 et U18 EN ELITE