UN DERBY A SENS UNIQUE!

Le tirage au sort avait désigné St Claude, équipe qui évoluera en 1ere division cette saison, comme adversaire de  l’As Morbier(LR3) aux marais  pour le compte du premier tour de Coupe de France.
Un derby avec 2 clubs voisins, l’affiche s’annonçait alléchante pour cette reprise du football
De match, il n’y en a pas vraiment eu tant la domination des haut jurassiens a été flagrante, le gardien morberand  Salmenli  ayant passé un après midi très tranquille dans ses buts .L’équipe du coach Donzé ,bien que privée de plusieurs joueurs(blessures,Vacances..) a dés le début pris le jeu à son compte, et malgré la résistance des jeunes Saint Claudien pendant plusieurs minutes, a logiquement  ouvert la marque à la 25 eme minute par Marques. On assistait ensuite à un match à sens unique, les bleus menant 6à0 à la mi temps(Genet 3 fois,Marques 2 fois ,Donzé ),la messe était dite. Donzé ,Prost bayard et le libéro Da Silva y allait d’un nouveau but en seconde période, les morberands   passaient donc sans difficulté ce premier tour, et pouvaient attendre le tirage au sort qui désignera leur prochain adversaire  Mardi Soir.
On notera sur ce match que St Claude s’est déplacé avec également beaucoup d’absents , et que la partie s’est déroulée dans un excellent état d’esprit , malgré la différence de niveau, les visiteurs n’ayant jamais fermé le jeu. On a pu voir également  sur cette partie, 2 des nouvelles recrues morberande,  Gaetan Falbot et Ben Demougeot(photo),tous deux auteurs  d’une excellente  partie !
Seule ombre au tableau , la blessure d’Antonin Blardone(entorse) qui va sans doute le priver de compétition pendant 1 mois. Second tour dimanche prochain avec un adversaire à définir.
La préparation continue, également pour l'équipe réserve, les entrainements ,pour tous les joueurs,se déroulant tout au long de la semaine aux marais .Le premier match de l'équipe B se jouera le 4 septembre,les coachs des équipes A et B attendent tout le monde à l'entrainement afin de bien préparer le championnat de 2 eme division.