Sombre Week end

Les choses « sérieuses » reprenaient ce week end, les 2 équipes retrouvant le championnat .Si la fête était au centre du village ,elle ne l’était pas sur le terrain pour nos couleurs.
Déplacement chez un promu pour l’équipe A, Montmorot étant l’adversaire du jour. Les bleus, pratiquement au complet(retour de Gallet,Peter,Acikigoz),avaient l’ objectif de se reprendre après leurs non match du week end prochain, une obligation qui permettait  ,en cas de réaction, d’envisager un bon résultat.
Les banlieusards lédonien  ouvraient rapidement la marque en première période, les morberands , à l’image du dernier week end ,n’arrivant pas à hausser le ton, regagnaient les vestiaires menés 1à0.
La seconde période était de meilleure facture, les visiteurs se créant plusieurs occasions(dont un coup franc sur la barre à la 90 eme par Acikgoz),Morbier devant finalement s’incliner 1à0.Une défaite rageante car, Montmorot n’était pas une équipe inaccessible, mais elle  a eu le mérite de remporter des points précieux et c’est bien là l’essentiel !Il y a encore du travail pour Diatta, la mini trêve permettant déjà aux organismes de récupérer, le prochain match dans 15 jours étant face à Jura 3,l’inattendu leader de la poule…
L’équipe réserve jouait en lever de rideau des U19(Coupe Gambardella)  ,les hommes de Deleye avaient fort à faire face à Sirod  ,équipe qui devrait jouer la montée cette saison. On notait le retour de Giraudon dans l’effectif, après une longue période d’absence pour blessure , une bonne nouvelle pour les coachs. Avec une équipe très jeune, les réservistes ont souffert  , avec en plus des cadeaux en première mi temps et 2 buts à la clefs ,les visiteurs n’avaient pas besoin de ça pour prendre le dessus…En seconde période, Morbier B revenait à 3à1 pour finalement finir le match défait 4à1.
Il ya là aussi du boulot, notamment sur le plan  physique, le manque de quelques »vieux »  cadres aujourd’hui   , ayant grandement pénalisé la prestation du jour. Sirod  était une équipe  plus complète et  supérieure, et sans doute un prétendant à la montée.  S’il n’est pas dramatique de perdre ce jour, il va falloir aller chercher des points face à des équipes plus accessibles, afin de ne pas s’engluer en fin de classement.
A noter que ce week end, Arcade a du présenter 3 équipes, les U19 en coupe gambardella ,face à Jura Sud(défaite 4à1 mais un très bon match face à une équipe évoluant nettement plus haut),une équipe U17 et une U15,fait assez rare…
Programme du week end prochain : repos pour l’équipe A (plus de matche de Coupe) ; seule l’équipe réserve se déplacera à St Maur  pour y jouer un tour de coupe du jura, les prochains matches de championnat se déroulant dans 15 jours avec pour les 2 équipes , déjà l’obligation de réagir !