UNE VICTOIRE SOLIDE

Il y avait du monde aux marais les 2 équipes jouant ce dimanche  à domicile. Malgré des absences dans les 2 groupes, les compositions  étaient au complet(14), preuve si il en est, que le nombre de licenciés est important ( avec une bonne présence aux entrainements)  ,les tests du jour devant aussi révéler  la qualité ?
Avec la venue de Sud Revermont, les bleus savaient qu’ils rencontraient une équipe actuellement  au top, qui venait de passer 8 buts à Clémenceau B, mais aussi de sortir Lons (R1) de la Coupe de France, une réelle performance ;il semblerait que le recrutement du coté de St amour ait été  de qualité, les morberands étaient prévenus…
Bien en place,les locaux  ne se laissaient pas déborder ,s’appliquant à bien relancer, Acikgoz et Peter n’étant pas maladroit à ce jeu là…Salmanli commençait son festival en sortant dans les pieds de Jacquemond(21 eme),Morbier tenait le choc et sortait de sa réserve obtenant un pénalty à la 43 eme.Dos Santos marquait en 2 fois, mais son but était logiquement annulé pour Hors Jeu le ballon ayant été repoussé par le poteau. Morbier avait raté le coche juste avant la mi temps,allait on le regretter ?Le nouveau règlement faisait que Sud Revermont se retrouvait à 10 pendant 10 minutes ,puis à 9 après le penalty sur Acikgoz, cette fois transformé par Peter(1à0,52 eme).Morbier poussait et marquait un second but, un défenseur adverse taclant un centre tendu du 10 morberand (2à0,62 éme) et pourtant rien n’était encore acquis .Sud Revermont ne baissait pas les bras,  obtenait un  pénalty logique… que repoussait Salmanli(75 eme),ça tournait bien pour les bleus !Falbo sortait lui aussi 10 minutes sur une main, Sud Revermont poussait et marquait (87 eme) , Salmanli préservant sa cage jusqu’à la fin ,Morbier s’imposant finalement 2à1 après de biens longues minutes de temps supplémentaire !
Face à un favori du groupe, Morbier a su faire front, avec un très gros bloc défensif ,qui a constamment essayé de relancer et jouer proprement, avec un Buffet très offensif sur le coté,le groupe ayant fait  preuve d’une belle cohésion face à l’adversité ,Acikgoz et Peter ayant donné le la en milieu de terrain. De bonne augure pour la suite ,le coach Diatta étant satisfait de ses troupes. On notera la première apparition du jeune Riauté durant ce match, qui a su se montrer  à la pointe de l’attaque dans les moments difficiles des dernières minutes.
Pour la réserve, la victoire était déjà impérative pour se replacer ,le nul et la défaite initiale imposant un sursaut surtout face à un adversaire (MontmorotB)qui devrait peut être aussi se retrouver  à la lutte au classement avec les bleus .Après une première mi temps équilibrée, Morbier appuyait sur l’accélérateur  avec un bon Renou en organisateur , et finalement ,sur une offrande de Perrad après un bon débordement, Buffard ouvrait logiquement la marque(1à0).Les réservistes tenaient leur résultat ,le portier Maraux au  prix de plusieurs arrêts, conservant ce maigre but d’avance jusqu’à la fin. Une victoire qui fait du bien avec beaucoup de jeunes joueurs  dans l’effectif  (Muller ,Kazim , Fachinetti ,Fransisco,Jacques..),tant mieux !
Programme du week end :Coupe de Franche Comté /Bourgogne avec (encore !) un déplacement à Mont Sous Vaudrey(R3),la priorité  restant le championnat…Pour la seconde équipe ,match à Ney, un promu de dernière minute et la possibilité de marquer des premiers points à l’extérieur en championnat?