UN NUL AVANT LA TREVE

Un seul match ce week end, l'équipe fanion se déplaçant a Dannemarie. Après sa victoire contre le leader Poligny,il serait de bon ton de faire un résultat chez l'avant dernier,les banlieusards bisontins ne l'entendant pas de cette oreille ,leurs matches, malgré les défaites ,se terminant souvent sur un score serré! Méfiance et respect seront les mots du jour! Encore des absences ,Burlet,Morel-jean (blessé) et hélas Marques qui a sans doute terminé sa saison à Roche Novillars, ligament touché...
Face à une équipe très physique, les morberands n’ont pas pu ou pas su faire sauter le verrou adverse ,malgré quelques occasions qui auraient pu connaitre un meilleur sort.Score final 0à0,avec une défense de fer, mais Morbier ne marque pas , et a bien du mal à suivre le rythme imposé par les premiers, les bleus manquant  là une belle occasion de recoller au peloton ,Larian Munans s’étant incliné à domicile. Dommage…Morbier se retrouve donc à 2 points des premiers, mais avec un match en plus, dans ce championnat très serré Il est temps de tirer les premiers enseignements de ces matchs aller, et à l’image du jour, les morberands ont été beaucoup trop inconstants pour jouer la première place.5 victoires,3 nuls et 3 défaites, parcours intéressant, en tous les cas beaucoup mieux que la saison passée où Morbier se trainait en fin de classement. Tout espoir est encore permis ; il faudra un sans faute ce printemps ;on peut juste regretter peut être la défaite à domicile contre les 2 vels ,qui fait qu’il manque quelques points de plus. On « maudira »  aussi les nombreuses absences du aux  blessures(Mairet,Morel-Jean…)mais surtout Demougeot  et Marques qui eux ont été plus gravement touchés. La suspension de Tacconi et le manque de disponibilité de Gallet  ayant également pénalisé le groupe. Il est temps maintenant de faire un break, de soigner tous les bobos et de se préparer pour la reprise qui aura lieu le 26 fevrier à Mouchard et peut être de chercher un ou deux renforts…
C’est donc la trêve pour l’équipe A,il ne reste qu’une opposition aux marais pour la réserve dimanche prochain match important avant la pause hivernale ,face à un concurrent direct pour la maintien, Montmorot  B, la victoire étant indispensable avant de ranger les chaussures pour l’hiver.