UN NUL EQUITABLE

Un seul match(en retard) au programme avec la venue de Roche Novillars B aux marais ,l’équipe en forme du printemps, Morbier restant par contre sur 3 défaites d’affilées, l’occasion pours nos bleus de réagir et de se rebeller  à domicile, dans une partie sans enjeu, si ce n’est la possibilité de remonter quelques places au classement…
Après  15 minutes ou les 2 équipes se sont neutralisées, c’est Morbier qui a allumé les premières mèches, Mairet seul  au 8 mètres manquait le cadre (de la tête 16 eme),puis  Prostbayard échouait dans  son face à face avec le portier  Bruno (20 eme),Tacconi seul dans l’axe attendant l’offrande…Morel-Jean à la 37 eme, lancé sur le coté gauche, éliminait le gardien ,frappait en bout de course, mais Tudezca revenu d’ on ne sait ou, sauvait son équipe(37 eme)en dégageant  sur la ligne…Morbier pouvait encore une fois  s’en vouloir de ne pas avoir concrétisé sa domination  ,le mal de cette saison .Juste avant la pause, le match était interrompu pour évacuer  Huot(Roche Novillars) sévèrement  touché au genou .La seconde période était beaucoup moins intéressante, et à ce jeu, ce sont  les visiteurs qui se créaient 2 occasions nettes par l’excellent  (et très jeune) Binetruy ,Salmanli déviant du bout des doigts un très bon coup franc(58 eme), avant que  Sonney ,seul face au portier morberand ne  vendange son occasion(83 eme).Buffard seul au second poteau enlevait trop sa tête ,avant que Morel-jean en fin de match enchaine plusieurs dribbles  mais se voyait  contré  à 10 mètres du but…Score assez logique et  équitable  0à0. 2 points au compteur et la spirale de la défaite enfin stoppée !Au final, du mieux en première mi temps mais pas grand-chose de construit en seconde période et une défense (Lamy,Da Silva,Buffet et  Giraudon)qui a tenu le nul en fin de partie  avec encore un infatigable Tacconi en milieu.
A noter dans les résultats la première victoire de la saison des féminines 3à2 à St Maur.
Programme  du week end : à 15h00 Morbier recevra  Dannemarie, avant dernier au classement et encore à la lutte pour le maintien et donc un match à enjeu pour les banlieusards bisontins…Les bleus devront montrer un autre visage, pour respecter le championnat. Du costaud  pour la réserve avec la venue de Vaux les St Claude B, équipe qui elle joue encore la montée. Bref, pour des matches de fin de saison, il y aura encore du spectacle pour cette avant dernière journée de championnat.
A ne pas oublier :finale Coupe du Jura des U18 ans arcade à Champagnole(face à Jura Lacs) Samedi à 16h00 .Les supporters ont rendez vous samedi à 14h00 au stade des maraisafin de se diriger en « convoi » à Champagnole ;Qu’on se le dise !
INFO IMPORTANTE :Le Coach Maxime Donzé  désirant prendre un peu de recul, le président Bourgeois  cherche un nouvel entraineur seniors pour la saison prochaine. Toute candidature sera étudiée, téléphone de Romain Bourgeois : 06 79 79 01 82.
De même, les joueurs intéressés à rejoindre les rangs de l’As Morbier pour la saison prochaine, peuvent déjà se manifester ou se présenter aux entrainements le mercredi et vendredi soir, la saison 2017/18 se prépare déjà !