IL VA FALLOIR SE SERRER LES COUDES...

Beaucoup trop d’absences(blessés et vacances) ce week end avec une équipe A privée de nombreux éléments  (8  joueurs du groupe A !)avec comme impact direct une équipe réserve très affaiblie  et 2 déplacements pas évidents…
Sur le terrain synthétique de Jura Dolois, l’équipe fanion  savait qu’en face il y avait une équipe très joueuse, qui s’était inclinée à l’aller (3à1) non sans montrer de réelles qualités.
Et assez logiquement sur une surface que n’affectionne pas les haut jurassiens  , les bleus ont  souffert en première mi temps. Encaissant un but dans le premier quart d’heure, les visiteurs  ont  été privés de ballon  , Salmanli repoussant quelques tentatives dangereuses, Mairet manquant l’égalisation sur un coup franc de Prostbayard.  La seconde période était plus intéressante, les morberands faisant  le jeu ,tentant le tout pour le tout en fin de partie pour égaliser , se faisant châtier en encaissant 2 buts dans les 5 dernières minutes .Défaite 3à0 avec Da Silva expulsé et Demougeot blessé ;ca va se compliquer dimanche prochain, en espérant le retour attendu  de certains absents.
L’équipe réserve  a fait ce qu’elle a pu sur le terrain de Pont de Pyle, équipe en course pour la montée, et  à ce jeu , elle s’est plutôt bien défendue en tenant le match nul 0à 0 jusqu’à la 85 eme minute ,encaissant un pénalty puis 2 buts en toute fin de partie. Même défaite que l’équipe A 3à0,mais une belle solidarité à noter…
Au vu de l’effectif actuel, on apprécie le fait que les 2 équipes ont assez de points au compteur  et que cette année il y a suffisament de licenciés;il faudra  être quand même  attentif pour la réserve ,l’As Morbier payant(encore une fois) au prix fort cette saison les nombreuses blessures. Tous les licenciés restant seront sur le pont le week end prochain du 1 mai, il faudra faire 2 équipes, la saison n’est pas finie et surtout il faudra essayer de la finir au mieux .A chacun de se remobiliser …
Programme du  week end :retour aux marais pour l’équipe A, avec l’équipe De Roche Novillars B ,équipe bien classée qui vient de s’imposer face au leader Poligny, il faudra se serrer les coudes …
Une montagne pour la réserve en lever de rideau à 13h00 avec la venue de La Joux ,leader incontesté avec seulement 2 matches nuls au compteur contre 16 victoires, un des matchs nul étant contre… Morbier B à l’aller !
Attention les U18 joueront le lundi 1 mai la demi finale de la Coupe du Jura. N’hésitez pas à aller voir la relève dans un match à enjeu…