UNE BELLE CLAQUE A PLEURE...

Après les belles victoires en championnat le week end passé(4à0 à Damparis pour la A et 3à0 pour la réserve face à Arinthod),le programme du week end était :un match  en Coupe de Franche Comté pour l’équipe A et un match beaucoup plus important pour la réserve à Viry(championnat).
 
L'objectif pour l'équipe A était surtout :pas de carton et pas de blessé pour ce  2 eme tour de Coupe de Franche comté(sans beaucoup d’intérêt) ,l'adversaire du jour  étant Pleure ,équipe de 3 eme division à la portée des bleus, a condition de ne pas faire preuve de suffisance...
Eh bien c'est raté  ,car l’équipe fanion s’est inclinée aux penaltys  après avoir fait match nul 2à2 durant les 120 minutes de jeu. Manque de motivation, pas d’envie ,comment expliquer cette défaite ?
Menés rapidement 1à0 sur une erreur de relance dans l’axe, Morbier essayait de réagir, trouvait plusieurs fois le poteau  et égalisait sur une frappe de Morel Jean,, repoussée sur la ligne par la barre, Genet poussant le ballon dans les filets. Mi temps 1à1.Seconde période, Morbier prenait les devants ,bien aidé par le libéro adverse qui marquait contre son camp(2à1)...Finalement Pleure, qui montrait beaucoup plus d’envie que des  bleus bien pales, égalisait assez logiquement  à 15 minutes de la fin du match  ;prolongations, penaltys (6à5)et finalement une sortie la tête bien basse de cette coupe de Franche comté, face à une équipe de 3 eme division qui elle en voulait plus et qui a montré de réelles qualités de jeu !On notera un grand nombre de cartons qui prouve aussi  que les joueurs de Donzé n’y étaient pas !
Le ridicule ne tuant pas, cette défaite servira à remettre les choses en place  ,après le dimanche « euphorique »  dernier. Les absences de ce dimanche n’explique pas tout ,Morbier n’a pas montré grand-chose.il faudra se remettre au travail dés ce lundi. Rien de grave mais une belle claque quand même.
L'équipe réserve, renforcée par Bruet et Salmenli  s’est inclinée sur le terrain de Viry(2à1) ,un promu qui réalise un bon début de championnat .Après une première  mi temps moyenne(but de Perrad 1à1),les réservistes jouaient mieux en seconde période mais encaissaient un second but à la 91 eme minute sur une grosse erreur défensive. Rageant  et dommage !On regrettera également la blessure de Lamy en plein boum en ce moment, blessure qui a grandement déstabilisé  l’équipe.
IL faut noter  que ce week end, malgré 45 licences enregistrées, il n' y avait que 24 joueurs disponibles pour ce dimanche(dont le président Bourgeois qui a fait tout le match en A et Patrick Sithipone en gardien de but),la longue liste des blessés, absents et non qualifiés ,ne permettant pas d'aligner des équipes  complètes. Un manque aux conséquences  chiffrées avec 2 défaites au compteur  alors que l'effectif important de cette saison devrait  permettre d'avoir plus d'ambitions. Il faudra rectifier le tir dés le week end prochain avec au programme 2 matches de championnats importants !
Programme à venir: Attention horaire et jour spécial pour l'équipe A, samedi à 17h15 aux marais contre Mouchard ,  2 eme journée de championnat. Il faudra confirmer la première victoire à Damparis. L'équipe réserve recevra  dimanche aux marais à 15h00  Coteaux de seille 3 et devra se reprendre face à une équipe en difficulté.