il ne manque que des buts

Après 2  défaites successives, Morbier n’avait pas la partie facile avec un déplacement compliqué à Jura Nord, équipe qui a clairement annoncé ses ambitions de remonter en LR2,  mais qui venait d’être défait à Poligny le week end précédent. Le retour de Mairet et Marques était bienvenue pour essayer de renforcer  la défense ;ne manquait que Demougeot(blessé),Gallet (retour en B) et Tacconi qui sera suspendu pour plusieurs matches suite à son carton rouge…
Face à une équipe homogène, Il ya eu 2 mi temps avec plutôt une domination de Jura Nord en première période, le  goléador  Guinet se montrant dangereux face à une défense morberande pourtant rarement débordée  ,la rentrée de Mairet dans l’axe rassurant tous le monde. A 3 minutes de la pause, Bruet sur une belle frappe, trouvait  la barre, il ne manquait pas grand-chose pour ouvrir le score…Dés la reprise ,Morbier se montrait plus conquérant, Marques puis Donzé par 2 fois manquaient  l’ouverture du score, l’excellent portier adverse Lhomme sauvant son équipe, Morbier  restait à la merci de Jura Nord ,les 2 équipes cherchant le ko. A ce jeu de poker menteur, c’était la première équipe qui marquait qui allait l’emporter, et finalement ,l’arbitre sifflait sur ce score nul et vierge de 0à0 (assez logique), les bleus pouvant quand même s’en vouloir de ne pas avoir marqué avec leurs occasions nettes ;il faudra absolument retrouver le chemin des filets pour espérer jouer le haut de tableau.
Il fallait stopper l’hémorragie   ; c’est chose faite avec ce nul  0à0 et une certaine sérénité retrouvée. Une défense intraitable, un milieu convaincant avec un excellent Prostbayard et une bonne rentrée (encore une fois) de Burlet, il ne manque qu’aux offensifs de « claquer » plus de buts, les occasions  n’étant actuellement pas suffisamment converties. ..La prochaine échéance est Chatillon Devecey (actuel dernier) aux marais et cette fois, il sera nécessaire de les « mettre au fond » afin que Morbier puisse l’emporter et  rajouter  de gros points au classement ! 
L’équipe réserve  recevait l’équipe en forme du moment (Bresse Jura c), et se devait de ne pas subir afin de s’imposer sur ses terres .Face à une très belle seconde réserve bressane,les bleus  ont su ,contrairement à l’équipe A, marquer  au bon moment par l’inévitable «  Zlatan » Perrad,sur un coup franc qui sans être supersonique , a fini au fond des filets !Vincent Jeanprost(d’un coup de tête  décroisé) doublait la mise juste avant la pause, un scénario idéal , Maraux ayant fait le nécessaire en déviant  2 ballons sur la barre. En seconde  période, bien que malmenés, les locaux résistaient, la bonne rentrée de Gallet permettant de poser le jeu. Mieux même, sur une tête de Dubrez, Perrad alourdissait le score, Morbier s’imposant finalement 3à0,un score lourd pour l’adversaire au vu du match, mais on n’allait pas s’en plaindre…
Avec cette victoire, les hommes de Rufo se replacent au classement,4 excellents points…
Programme du week end : face au dernier, les protégés de Donzé n’auront pas le choix : la victoire étant attendue afin de ne pas s’enliser dans le milieu  du classement, et se relancer dans ce championnat de LR3 (après un début tonitruant mais  « plombé »par un  passage à vide ).Aux Morel Jean,Bruet,Donzé,Genet ,Blardone et peut être Gallet de faire parler la poudre !A noter qu’en lever de rideau,les 18  ans joueront en Coupe De Franche comté ,l’occasion de voir l’avenir à l’œuvre,les U15 et U 18 jouant les premiers rôles en championnat Elite…
L’équipe réserve se déplacera à Aromas, samedi soir ,un long déplacement  pas toujours  évident mais avec la  possibilité de surfer sur le bon résultat du week end…