UNE REPRISE MOTIVANTE!


L'ensemble du groupe senior retrouvait le championnat ce week end,avec beaucoup d'incertitude à la clef, l'équipe fanion se déplaçant à Damparis avec bon nombre de blessés, l'équipe réserve débutant aux marais face au relégué Arinthod. Des matchs pas évidents pour des bleus encore en rodage !
Encore beaucoup d'absents (Mairet ,Bruet ,Burlet ,Gallet ,Buffet, Blardone…) pour ce premier match de championnat de LR3 à l’extérieur pour l'équipe A; l'objectif était d'au moins rapporter les points du match nul face à une équipe qui s'était plutôt bien comportée la saison passée en LR3.
Le penalty sifflé en faveur des morberands à la 5 eme minute,transformé en 2 temps par Genet, a eu le don de mettre les protégés de Donzé en confiance (1 à 0). Damparis manquait l'égalisation à la 24 eme (également sur penalty), les locaux avaient laissé passer leur chance de revenir dans la partie... Sans être réellement inquiétés, Morbier maîtrisait les débats, scorait par Donzé une seconde fois à la 50 éme minute (2 à 0) (au meilleur moment ) avant que Marques (65 eme) et Genet (85eme) offre une victoire définitive aux haut jurassiens (4 à 0). Salmanli,le portier morberand assurait quelques belles parades et gardait sa cage inviolée.Une belle entrée en matière pour cette équipe fanion, qui avec ce résultat lance bien sa saison, tout en sachant qu'il y a encore du travail et que ce ne sont que les premières échéances (pas toujours révélatrices du niveau de chacun), la plupart des équipes étant encore en fin de préparation. Prochain match en championnat dans 15 jours, aux marais, face à Mouchard;dimanche prochain coupe de Franche Comté à Pleure.
Belle satisfaction aussi avec l'équipe réserve,14 joueurs pour ce premier match et une victoire 3 à 0, avec comme buteurs, Pedro, Da costa et Rachdi. Une belle surprise avec des actions bien construites, des nouveaux joueurs prometteurs (Basdemir, Pedro, Da Costa), des confirmations avec les jeunes (Lamy, Perrad, Rachdi…). Bref une belle prestation d'ensemble qui permet à cette équipe d'envisager une saison plus agréable que l'année passée.A confirmer !
Programme du prochain week end:match de coupe de Franche comté à Pleure (3 eme division district), dimanche prochain pour l'équipe A.Un déplacement pas trop long ,et un match qui servira de préparation pour le dimanche suivant, la coupe de Franche comté n'étant pas véritablement un objectif... L'équipe réserve se déplacera à Viry (promu) pour un match plus important car comptant pour le championnat.Un autre test pour les réservistes. Qu'on se le dise la saison est bien repartie !

Une bien triste nouvelle cette semaine,le décès subit (à60 ans)d'Hervé Guindos dit Guinguin,un des fidèle supporter de l'As Morbier,toujours présent avec le sourire.Une grosse pensée pour toute sa famille...