Beaucoup d’incertitude planait sur cette reprise de championnat, Morbier se déplaçant à  Mouchard Arc après  une trêve  et 2 matches amicaux qui ont permis aux hommes de Donzé et Miranda de retrouver les terrains ,les enseignements à tirer de ces 2 parties (Lons et Vaux) ne permettant pas de juger de la valeur actuelle de l’équipe, si ce n’est qu’elle n’était  pas  encore  au top…
Malgré une victoire 4à1 au match aller (victoire flatteuse), l’équipe fanion se devait d’être immédiatement en place, les locaux plutôt mal classés  devant absolument marquer des points chez eux. Privés  définitivement de Marques pour la saison(rupture des ligaments) , d’Agoni et Blardone  blessés ,de Prostbayard suspendu et de Burlet ,les bleus, qui enregistraient le  retour de Giraudon (recrue hivernal photo) et Demougeot(retour de blessure) , avaient une équipe plutôt défensive ,ce premier match retour  à l’extérieur  s’annonçant comme un solide test pour le groupe.
Eh bien , le test a été révélateur :il y a encore du travail ! En effet après un départ difficile, Morbier se reprenait, Genet à 8 mètres manquait l’ouverture du score, Mouchard se créant également quelques occasions nettes, bien souvent sur des relances approximatives ,sans conséquence jusqu’à ce que Salmanli s’incline juste avant la mi temps…(0à1).Les bleus se montraient  plus incisifs en seconde période, avec notamment la rentrée de Donzé,Falbo puis Lamy avaient l’égalisation au bout du pied. Donzé , sur un débordement ,trouvait la tête de Lamy seul au premier poteau qui ne manqauit pas de faire vibrer les filets(1à1,78 eme ) . Clairement encore en manque de jeu (et physique),Morbier partageait finalement  les points ,non sans avoir encore connu quelques frayeurs en fin de match, le portier Salmanli  préservant le résultat. Un match de reprise typique avec des jambes lourdes et peu de jeu proposé , il va falloir travailler pour  hausser le curseur !
L’équipe réserve  a évidemment vu son match contre Viry  reporté (encore de la neige aux marais) et son match amical à Crotenay annulé. Le retour de tout  l’effectif étant attendu  aux entrainements (déjà sur herbe) afin de pouvoir rapidement retrouver  le niveau de cet  automne !
Programme à venir : l’équipe A devant recevoir Soane Mamirolle aux marais à 15h00,le match reste incertain  tant le terrain (et la neige annoncée) laisse  planer  un sérieux doute sur la tenue de cette partie !Par contre l’équipe réserve se déplacera surement à Coteaux de Seille samedi soir à 20h00 !
RAPPEL :le méga loto de l’As Morbier se déroulera  le samedi 11 mars à la salle des maraisà 18h00 Tous les joueurs ,dirigeants  et bénévoles doivent cocher cette date, car il faudra un maximum  de bras pour l’organisation. Plus d’infos aux entrainements !