VICTOIRE LOGIQUE POUR L'EQUIPE FANION...

Un long déplacement pour l’équipe Fanion à Velesme prés de Gray. Seule équipe qui s’était imposée aux marais à l’aller, il fallait serrer les rangs pour essayer de ramener  un résultat. Donzé blessé, Morbier perdait encore un peu de force de frappe, le retour d’Agoni et Prostbayard dans le groupe étant la bonne nouvelle du jour.
Contrairement à la sortie précédente à  Mouchard, Morbier était immédiatement dans le match, et dominait son adversaire qui avait bien du mal à approcher le but morberand.  Assez logiquement les visiteurs  ouvraient le score : lancé par Demougeot, Mairet déviait sur Morel -Jean dans l’axe qui décalait Bruet , le 10 morberand    faisant trembler les filets d’une frappe sèche(33 eme).La seconde période reprenait sur les mêmes bases avec des morberands plus forts, avant  un coup de théâtre qui faisait définitivement  basculer la partie :2 joueurs de Velesme étant exclus pour contestations… La porte était ouverte,Morel-Jean  accroché dans la surface, voyait son ballon repris par Prostbayard ,qui marquait le second but, l’arbitre de ligne validant le but après hésitation(2à0,65 eme).Velesme n’y était plus et les bleus  profitaient des espaces. Perrad(photo)  , à la réception d’un nouveau débordement de  Morel-jean , signait son entrée en marquant le 3 éme but(70 éme) .Match maitrisé par les haut jurassiens, bien aidés  par la « craquante » des adversaires, dans un match pourtant joué dans un bon état d’esprit.
Au final 4 points intéressants, qui replace Morbier, avec sur ce match une mention à l’excellent Demougeot  , ratisseur et excellent relanceur au milieu avec Mairet  ,et  à la charnière Da Silva et le « vieux » Tacconi qui n’ont jamais été pris  à défaut, l’ensemble du groupe étant à féliciter pour sa prestation…
L’équipe réserve en déplacement à St Julien, s’est inclinée 2à0,en encaissant les buts en seconde période. Dommage car après avoir fait jeu égale avec son adversaire, les bleus auraient pu  espérer un peu mieux sur ce match…Il faudra s’imposer sur ses terres afin de ne pas connaitre une fin de saison difficile.
Dernière satisfaction avec la réussite du loto organisé par l’As Morbier, avec prés de 600 joueurs venus aux marais :un coup de chapeau au président Romain Bourgeois et toute son équipe ,bien aidée par les joueurs tout au long du week end.
Programme à venir : très compromis ,car la neige présente sur le terrain des marais risque fort de perturber les matches du week end, l’équipeA  Devant recevoir Soane Mamirolle et l’équipe réserve  Viry à 13h00.