C’était la fête au village ce week end, mais moyennement sur le terrain des marais.En effet,alors que l'on aurait pu espérer (au vu des 2 équipes présentées pratiquement au complet),du jeu,des buts et des résultats,on a eu quelques miettes d'actions pour la réserve,et surtout une défaite qui plonge cette équipe en fin de classement,l'équipe A ,quand à elle,ayant assuré l'essentiel en coupe .
Match avec un enjeu limité pour l'équipe A,avec un premier tour de Coupe de Franche Comté,beaucoup moins excitant que la coupe De France,mais quand même un bon test, avec une belle opposition et la venue de Saone Mamirolle ,équipe également de R3,qui il y a quelques saisons évoluait dans le même groupe que Morbier.
Il fallait l'emporter pour continuer le parcours dans cette coupe,surtout pour avoir des matches de compétitions durant les prochains dimanches..
Face à une belle équipe doubiste,les bleus menaient les débats dés l'entame du match,créaient du jeu, et se procuraient plusieurs occasions nettes,Ait Bahadi seul face au but vide(15 eme),puis Morel-Jean par 2 fois(20 eme,23,eme) qui échouait dans son tête à tête ,auraient du mettre Morbier à l'abri mais la finition manquait encore à cette équipe prometteuse,qui ce jour ,avait retrouvé sa défense de fer.Comme toujours,Salmanli y allait de son sauvetage à la 30 éme,le nul (0à0)à la mi temps était quand même flatteur pour les visiteurs...La seconde période était dominée par des morberands supérieurs ,mais pas vraiment « tueurs »,Ait Bahadi échouait encore face au gardien adverse(60 éme),puis, plusieurs actions mal terminées,faisaient qu'à 10 minutes de la fin,on semblait se diriger vers les prolongations…. Avant que ,sur une nouvelle opportunité,Bruet trouve le chemin des filets(82 éme) sur une frappe sèche,et libère son équipe;Logique au vu de la partie ,il ne manquait que la concrétisation et l'adresse ce jour.Qualification assurée mais surtout, prochain match important avec la venue de Doubs dimanche prochain en championnat...
Le coach de la B,Metraz n'avait pas encore pu disposer d'une telle équipe cette saison,et pouvait (enfin) présenter une composition ambitieuse,avec plusieurs éléments habitués à fréquenter l'équipe fanion .Face à St Maur et son maître à jouer Johann Duboz,les réservistes encaissaient un but très rapidement sur coup franc tiré par leur maître artificier... Au fil de la première mi temps,Morbier essayait de revenir ,mais sans réussite,avant deux coups de théâtre,l'expulsion de 2 joueurs de St Maur(faute de dernier recours et jeu dangereux),les visiteurs se retrouvant à 9 à la 34 eme minute !!
Inexplicablement,les(jeunes) réservistes,malgré la supériorité numérique, balbutiaient leur football,n'exploitant pas les espaces laissés par les absences, et n'arrivaient même pas à égaliser en seconde période!!On ne peut que tirer son chapeau à St Maur,qui ,bien qu'en difficulté, a su se serrer les coudes pour arracher ce résultat ,tout le contraire des morberands!
Pour cette équipe réserve,et malgré la qualité individuelle de ses joueurs,il va falloir jouer en équipe et montrer plus de solidarité ,afin que la mayonnaise prenne,sous peine d'une grosse désillusion !

Programme du prochain week end:retour au championnat pour Morbier qui recevra Doubs ,actuel dernier de la poule,un classement en trompe l’œil,les voisins de Pontarlier ne s'inclinant très souvent que sur le fil ,et face aux ténors du groupe:méfiance...Déplacement à Aromas pour la B,samedi soir,avec un match qui a le même profil ,face à une équipe actuellement en queue de classement , mais qui a joué( assez bizarrement) tous ses matches à l’extérieur. Il va falloir se relever les manches pour aller chercher des points.